lundi 11 juin 2007

chanson!

un extrait sonore de la pièce pour avoir un aperçu de l'ambiance...

Brigante se more

cliquer sur le lien ci dessus, faire défiler la page jusqu'en bas, attendre 10 secondes pour le chargement et entrer le code dans la petite fenêtre pour charger et écouter la chanson .
le lien est un peu compliqué...

MERCI beaucoup à Gioia Di Biagio pour ce morceau !

vidéo

Voici les vidéos de la présentation du projet de Catherine Monnot
le 6 mars 2007 lors de l'ouverture du printemps des poètes.

les vidéos sont en lien cliquable ( pour le moment)

partie 1/2



partie 2/2



vidéo de loic Venon
montage et diffusion pour le web: Patrick et Lorène Lefebvre-Le Briquer

mardi 5 juin 2007

Nous attendons avec impatience l'arrivée imminente des acteurs italiens!
Nous les accueillons le 7 juin et jusqu'à la fin de la tournée de juillet à Avignon.
Aujourd'hui avant dernière répétiton dans le cadre du cours avec Didier massein.

lundi 21 mai 2007

Note de service

Rendez vous à 9H mardi 22 mai sans faute!
Le compositeur Didier Massein sera là.
Apprenez vos textes!

D'autre part en ce qui concerne les repetitions de Juin voici ce qui à été convenu pour le moment:

Repetitions du 4 au 27 juin du lundi au samedi.( horaires à fixer compte tenu des cours, examens qui auront lieu )
Les 25, 26, 27 des répètitions auront très certainement lieuen conditions de spectacle. Avec une avant premiere le 28 juin peut-être?

Les représentations à Saint denis se feront du 1er au 11 juillet.
Départ pour Avignon le 13 juillet avec des représentations du 15 au 20 inclus à minuit dans la cours de la fac des sciences.

Une petite fiche de renseignement vous sera demandée mardi 22 mai...
A bientôt!

vendredi 4 mai 2007

Photos

quelques images des repetitions du jeudi dans le studio...


Cool Slideshows

DIMANCHE ...

N'oubliez pas d'aller voter!
Je parle au nom des étudiants de ce projet signataires de la motion que Catherine monnot a fait circuler pendant une séance de la commedia.


L’ Art de la Comédie,
ça s’apprend…

" ...
Pour nous, Étudiants de Paris 8, ce projet européen,
cet Art de la Comédie, est une opportunité unique d’entrer dans le champ du Spectacle Vivant, en travaillant avec des professionnels expérimentés, Catherine Monnot, et les membres de la Compagnie Polygène.
Cette aventure nous permet d'apparaître dans l’espace culturel
où nous voulons développer à l’avenir nos projets professionnels.
Notre pari artistique : Mettre en Scène, en Jeu et en Mots
la Diversité Culturelle et la soif de curiosité pour l'autre,
et (Re)poser la question d'une Conscience européenne.
D’un même élan, nous défendrons la Création au sein des Universités, en la présentant au Grand Public.
Aidez-nous à payer ces Intervenants, pour nous permettre de travailler auprès de Professionnels.
... "
SIGNATAIRES

Comédiens

Damien Altman
Brice Catrevaux
Marie-Hélène Chapon
Nicolas Dubé-lussier (Canada)
Martin Mallet
Marie Frignani
Jennifer Saroyan
Flora Seigle Murandy
Sofia Senna Bengolea (Argentine)
Giusy Turco (Naples)
Gioia di Biagio (Naples)
Paolo Prina (Bologne)

Assitants plateau

Loic Venon
Youcef Medjekane
Erika Prevost
Preneurs d’images
Ferdinand Legendre
Eugénie Lardennois
Omid Hashemi
Nadège Bechara

Musiciens

Catherine Rumebe
Josy Rocoplo
Floryne Solvar
Juan Abgodan (Belgique)
Colin Baker (Etats Unis)

Scénographie et costumes

Alexandra Galasso
Heleno Pedroso Pereira
Lucia Roheu Leder
Sabrina Delnard
Audrey Recolly
Elodie Feron
Montage de projet
Anais Delannay
Marion Dupré
Erika Prevost
Aurélie Croissant (à Padoue)

Blog

Lorène Lefebvre-Le briquer


Nous nous sentons TOUS concernés:
acteurs de ce projet théâtral dont nous soutenons la réalisation mais également concernés par cet autre évènement que sont les élections qui nous préoccupe tous.
Du fait d'être etudiant à Saint Denis ( beaucoup d'Erasmus, une grande multiculturalité...) nos envies, nos visions de l'avenir et la tendance politique historique de la ville font pencher nos votes à gauche. C'est donc un doux euphémisme que de dire qu'on est pas vraiment d'accord avec le candidat UMP Nicolas Sarkosy...
Nous défendons cette ouverture, l'europe, nos envies artistiques et tant d'autres choses encore!
Notre projet ne commence t'il pas par une rencontre et des échanges sur une frontière?

Sans chercher à polémiquer... Il s'agissait juste de dire nos questionnements , réflexions et nos revendications sur ce que nous préparent les prochains mois.
Voici une liste de documents que j'ai trouvé via le net ou qu'on m'a signalé:

"l'autre campagne"


le débat du 2 mai 2007 entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkosy ( sous la vidéo cliquer sur les liens en bas pour avoir la suite de la vidéo à chaque fois que celle en cours est terminée)


Ce soir une rediffusion d'une analyse du langage utilisé par les deux candidats

rendez vous dimanche à 20h...

lundi 9 avril 2007

en passant ...

les commentaires sont de nouveau ouverts!
plus besoin de s'inscrire pour laisser un mot, ou plus.
à bientôt.